loader

LEARN
TRAIN
PREPARE

Notre directeur des sports, Sir Clive Woodward, sait ce qu'il faut pour gagner. Ayant déjà remporté un succès sans précédent ​pour l'équipe de rugby d'Angleterre et l'équipe olympique de Grande Bretagne aux Jo de 2008, 2010 et 2012, Clive appliquera sa philosophie éprouvée et ses méthodes novatrices d'apprentissage, d'entraînement et de préparation au monde du ski. Basée sur la conviction de Clive que l'apprentissage en classe est la clé de la réussite sportive, nous avons développé un programme vraiment unique qui s'appuie sur la combinaison d'un programme académique exceptionnel, entrainement de ski et développement de la performance de haut niveau. En accordant autant d'importance à l'apprentissage, à la préparation et au ski, nous mettons tout en oeuvre pour la réussite de la carrière sportive et académique de nos athlètes.

Comme Clive, nous pensons qu'on ne peut devenir un athlète accompli sans un environnement scolaire dédié de la plus haute qualité. C'est pourquoi nous avons mis au point un parcours d'enseignement révolutionnaire, qui s'appuie tant sur un enseignement scolaire exceptionnel que sur une formation sportive et un coaching de ski hors pair. En accordant autant d'attention à l'apprentissage et à la préparation qu'aux entraînements de ski, nous pensons occuper une position unique nous permettant d'aider nos élèves à atteindre les plus hauts sommets, sur les pistes de ski comme sur les bancs de l'école.

LEARN

Ouvert

Adoptez une approche globale et ouverte de l'enseignement, n'ayez pas peur d'essuyer des revers et considérez toute remise en question de vos idées et points de vue comme une opportunité.

Curieux

Remettez en question tout ce qui vous est présenté comme un fait avéré, approfondissez chaque nouveau sujet et discutez-en de fond en comble jusqu'à ce qu'il n'ait plus aucun secret pour vous.

Indépendant

Apprenez à travailler de manière autonome et à prendre les initiatives nécessaires pour mener chaque tâche à son terme.

Concentré​

Identifiez vos propres objectifs d'apprentissage et suivez-les jusqu'au bout.

Déterminé​

Motivez-vous à réussir et à atteindre chacun de vos objectifs par vous-même.

Coopératif

Partagez vos idées, processus et méthodes avec les autres élèves et vos professeurs pour mieux comprendre chaque nouveau concept et l'assimiler.

Apprentissage
réimaginée

Un programme d'enseignement mixte

Sous la houlette de notre directeur de l'éducation, Chris Thomson, l'Apex2100 International Ski Academy place le succès académique de ses élèves au cœur de ses préoccupations. Notre modèle éducatif flexible s'adapte au calendrier des entrainements et des courses de nos athlètes. Une équipe pédagogique dûment qualifiée et expérimentée propose un programme d'enseignement mixte à l'aide de méthodes éprouvées et novatrices, que ce soit en ligne, à l'occasion de cours particuliers ou en petit comité..


Des cours accessibles partout dans le monde

Les compétitions internationales faisant partie intégrante du programme développé par Apex, nous avons recours à des technologies de pointe pour nous assurer que nos étudiants continuent d'apprendre et de s'épanouir dans leurs études, où qu'ils soient dans le monde.


Des écoles connectées

Jusqu'a l'age de 16 ans, nous veillons à ce que les élèves conservent des liens étroits avec leur école d'origine, où ils retourneront plusieurs fois par an. Après l'age de 16 ans, les élèves étudieront à Apex à temps plein, où ils suivront un programme d'étude reconnu à l'international, choisi de manière à fournir à l'élève les appuis dont il aura besoin dans sa future carrière sportive et au-delà.


Le bien-être de nos élèves

Le bien être des élèves est au centre de nos préoccupations. En nous associant au groupe United Learning, qui nous aide à proposer toutes les activités inscrites au programme académique, tous nos étudiants sont placés sous l'aile de responsables de foyers triés sur le volet, ainsi que de notre personnel d'internat entièrement dévoué à leur bien-être.

learn-img

TRAIN

Équilibre

Apprenez à adopter une position dynamique pour dévaler les pentes.

Prise de carre

Découvrez comment maîtriser l'inclinaison du ski par rapport à la neige pour que la carre accroche la surface de la neige de façon optimale.

Sensations

Apprenez à décrypter les stimuli internes que vous envoie votre organisme pour parfaire position, mouvement et équilibre.

Trajectoire

Apprenez à prendre la trajectoire optimale depuis le haut de la piste jusqu'à la ligne d'arrivée.

Charge

Développez les compétences nécessaires pour maintenir ou faire varier la pression entre les skis et la neige.

Pivotement

Améliorez l’angle formé entre l’axe des skis et la direction du déplacement.

Planté de bâton

Découvrez comment utiliser le bâton de ski à l'intérieur des courbes pour garder un rythme constant et stabiliser le tronc.

L'entrainement
réimaginée

Le coaching Apex

Fort de son expérience au plus haut niveau du ski de compétition et de l'entrainement, notre entraineur responsable, Alex Vitanov, a été chargé par l'Apex2100 International Ski Academy de mettre au point un programme d'entrainement d'envergure mondiale.


L'entrainement Apex

Les athlètes d'Apex perfectionneront leurs talents de skieurs en suivant la méthode d'entraînement des 4D (Discover, Distil, Do, Digital), développée et perfectionnée en exclusivité par notre directeur des sports, Sir Clive Woodward. Il s'agit de la même méthode qui a permis à l'équipe d'Angleterre de rugby de remporter la Coupe du monde en 2003.


Des partenariats gagnants

Apex a à cœur de nouer et d'entretenir des partenariats durables avec les principaux acteurs locaux du monde du ski, notamment le Club des sports de Tignes, le Comité de ski de Savoie et la Fédération française de ski. Nous sommes très fiers d'avoir déjà tissé des liens forts avec ces trois organismes. Grâce à eux, nos athlètes bénéficieront d'un accès privilégié à de très nombreuses compétitions internationales de ski. Un pas de plus sur la voie de la réussite. .

Nous sommes également très fiers de collaborer avec l'écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas Motorsport, plusieurs fois championne du monde, à des fins d'échange de bonnes pratiques et d'idées nouvelles.

train-img

PREPARE

Nutrition

Comprenez comment votre alimentation peut vous aider à optimiser votre performance sportive.

Renforcement musculaire et conditionnement physique

Améliorez vos performances et développez vos aptitudes physiques.

Équilibre et coordination

Développez des compétences motrices et multisensorielles hors pair.

Intelligence visuelle

Apprenez à prendre de meilleures décisions plus rapidement en entraînant votre regard.

Bien-être psychique

Développez les compétences essentielles pour réussir dans tous les aspects de la vie.

Sommeil et récupération

Apprenez à gérer et à optimiser votre routine de sommeil.

Bien-être en ligne

Apprenez à protéger votre santé et votre bien-être dans un monde connecté.

Gestion de la santé

Comprenez et assimilez tout ce qui vous permettra de rester en bonne santé.

La préparation
réimaginée

La préparation est clé

La préparation est une des clés de la performance et de la réussite au plus haut niveau. Conçu par notre directeur des sports, Sir Clive Woodward, et dirigé par notre directeur de la performance, Jeremy Mather, le programme de préparation Apex révolutionne la façon dont les athlètes se préparent au plus haut niveau. Conçu en exclusivité pour Apex 2100, il vise à aider les athlètes à acquérir les compétences dont ils auront besoin pour évoluer dans le monde professionnel du sport et s'épanouir au quotidien, dans la sphère professionnelle comme privée. Les athlètes recevront également une formation continue sur les dangers du dopage, le trucage et manipulation des compétitions et l’importance de disposer d' un entourage qui encourage les valeurs du sport.


Des pionniers de renommée internationale

Apex2100 a recruté des experts mondiaux chargés d'enseigner huit modules couvrant les domaines suivants : nutrition, renforcement musculaire et conditionnement physique, équilibre et coordination, intelligence visuelle, bien-être psychique, sommeil et récupération, bien-être en ligne et gestion de la santé. L'expérience nous a montré que ce sont les huit modules qui permettent aux jeunes athlètes de se préparer à atteindre leurs meilleurs résultats.


À travers la fondation Apex, nous avons pour projet de partager ces enseignements avec les jeunes athlètes du monde entier et pas uniquement ceux qui fréquentent notre école.

prepare-img

Devenez un
athlète

Postuler

Devenez un
athlète

Postuler

Parrainez-nous

S'inscrire

Parrainez-nous

S'inscrire

loader

Learn
train
prepare

Our Director of Sport, Sir Clive Woodward, knows what it takes to win. Having already brought unprecedented success to England Rugby and Team GB (2008, 2010, and 2012 Olympics), Clive will be applying his proven philosophy and innovative methods of learning, training and preparation to the world of skiing.

Based on Clive’s belief that classroom learning is key to achieving sporting success, we have developed a truly unique programme that combines an outstanding academic curriculum with world-leading ski coaching and performance training. By placing as much significance on learning and preparation as the skiing itself, we believe we are better placed to prepare our students for success both on and off the slopes.

LEARN

Open

Take a worldly-approach to education, don’t be afraid to have setbacks and enjoy your point of view being challenged

Inquisitive

Don’t just take what is presented as given, dig deeper into conversations or new topics to develop mastery of the subject

Independent

Self-regulate your work and take initiative to get the job done

Focused

Pin-point your own learning objectives and follow them through

Driven

Have a will to succeed and achieve in everything you do which is fuelled by yourself

Collaborative

Share thoughts, processes and ideas with other students and teachers to create deeper, longer-lasting understanding of concepts

LEARNING
REIMAGINED

Blended curriculum

Led by the Director of Education, Chris Thomson, the APEX2100 International Ski Academy will place education centre-stage. We adapt the education to the busy training and race schedules of our athletes. A blended curriculum is delivered by a team of highly qualified, experienced teachers and tutors via a mix of online, face-to-face and small group lessons.


International Learning

With international competition a key part of the Apex Programme, we are pioneering cutting-edge technology to ensure students thrive in their academic studies no matter where they are in the world.


Connected Schools

Until U16, students maintain strong academic links with home by spending sections of the year back in their own school. After U16, students will attend Apex full-time, following an internationally recognised curriculum; specifically chosen to support international students for a career in competition and life after sport.


Care and Wellbeing

At Apex, the well-being of every child is paramount. In partnering with the highly respected schools group, United Learning, who help provide all aspects of the academic programme, all our students are looked after by specially selected House Parents and a team of dedicated boarding staff.

learn-img

TRAIN

Balance

Learn the dynamic position to adopt as you travel down the slope

Edging

Understand the relationship between the holding of the skis on the snow and the direction of the skis

Feeling

Grasp the ability to sense stimuli within the body regarding position, motion, and equilibrium

Line

Learn the best route to take from the start to the finish of the slope

Loading

Develop the skills needed to vary and maintain pressure between the skis and the snow

Pivoting

Improve the angle you create between the axis of the skis and the direction of movement

Pole Plant

Discover how to use the ski pole on the inside of turns as a timing device to help keep a constant rhythm and to stabilise the upper body

TRAINING
REIMAGINED

Apex Coaching

The APEX2100 International Ski Academy will provide a world-class ski coaching programme led by Head Coach, Alex Vitanov, who has a vast amount of experience at the highest level of both international ski racing and coaching.


Apex Training

Skiers at Apex will learn the sport of ski racing using the 4D (Discover, Distil, Do, Digital) Training Process pioneered by our Director of Sport, Sir Clive Woodward – which he used with the England Rugby team who won the World Cup in 2003.


Working in partnerships

A fundamental Apex philosophy is to build partnerships with key local stakeholders including Club des Sport Tignes and Comité De Ski de Savoie, as well as with the Fédération Française de Ski. We are extremely proud to have already established strong partnerships with all three organisations which will provide our skiers with the best access and opportunity to compete and succeed on the international stage.


We are also delighted to be working in collaboration with multiple Formula One world champions Mercedes-AMG Petronas Motorsport to exchange best practice and new ideas with a proven world leader in high performance sport.

train-img

PREPARE

Nutrition

Understand how to get the most out of what you eat

Strength & Conditioning

Improve physical performance and fitness

Balance & Co-ordination

Develop world-class multi-sensory and motor skills

Visual Intelligence

Make faster and smarter decisions through eye and brain training

Mental Wellbeing

Develop the broader life skills needed for all-round success

Sleep & Recovery

Manage and maximise sleeping habits and routines

Digital Wellness

Learn how to stay safe and healthy in a digital world

Health Management

Grasp and adopt the core drivers of being and staying healthy

PREPARATION
REIMAGINED

Preparation is everything

How you prepare to perform is key to becoming a successful athlete. Led by Director of Performance, Jeremy Mather, the Apex Wellness programme is a unique and groundbreaking high performance programme, devised by our Director of Sport Sir Clive Woodward. Specially crafted for Apex2100, the Wellness programme has been created to enable athletes with the necessary skills to perform to the highest possible standards in all areas of their life. Athletes will also receive continuous education about the dangers of doping, manipulation of competitions and the importance of having a supporting entourage that embraces clean sport.


World Leading Innovators

At Apex2100 we have recruited a number of hand-picked world-class experts who will deliver modules covering: Nutrition, Strength & Conditioning, Balance & Co-ordination, Visual Intelligence, Mental Wellbeing, Sleep & Recovery, Digital Wellness and Health Management. These are the core building blocks that we believe allow young people to prepare to perform at their optimum.


Through the Apex Foundation our ambition in the future is to share these learnings with all young children across the world and not just those who attend the academy.

prepare-img

Become an athlete

Apply

Become an athlete

Apply

Become a supporter

Register

Become a supporter

Register