loader

Nous sommes
l'équipe
apex21oo

Apex2100 propose une approche unique de la performance, axée autour de l’apprentissage, de l’entraînement et de la préparation.

Artboard 1

Learn

Un programme d'enseignement mixte. Des technologies d'apprentissage et de formation de référence internationale. Des liens étroits avec les écoles britanniques. Le bien-être des élèves au cœur du programme.

Train

Un encadrement d'envergure internationale basé sur la méthode d'entraînement des 4D (Discover, Distil, Do, Digital) développée par notre directeur des sports, Sir Clive Woodward. En partenariat avec les plus grandes fédérations de ski et autres associations sportives d'élite.

Prepare

APEX2100 a parcouru le globe pour recruter en exclusivité les plus éminents spécialistes internationaux du sport de haut niveau. Ils seront chargés de l'enseignement de huit modules clés, conçus pour aider chaque élève à améliorer ses performances sur les pistes et dans la salle de classe.

NOTRE ÉQUIPE

Nous avons assemblé une équipe d'entraineurs, d'enseignants et d'experts de la performance sportive de haut niveau. Sous la direction de Sir Clive Woodward, ils ont pour objectif de révolutioner la manière dont sont conçus les programmes d'apprentissage, d'entraînement et de préparation destinés aux jeunes athlètes.

Sir Clive Woodward

Directeur des sports

Sir Clive Woodward est le directeur des sports d'Apex2100. Il possède une expérience unique dans l'univers du sport de haut niveau, puisqu'il a dirigé l'équipe olympique de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord aux JO de 2008 à Beijing, de 2010 à Vancouver et de 2012 à Londres. Il a aussi mené l'équipe d'Angleterre de rugby vers sa première victoire lors de la Coupe du monde de rugby de 2003. Avec Apex2100, Sir Clive Woodward veut désormais aider les jeunes talents du ski à atteindre le plus haut niveau.

Clive Peggram

CEO

Clive est le PDG d'Apex2100. Il a passé les 30 dernières années à la tête d'entreprises dans des secteurs variés. Clive est le directeur non-exécutif de plusieurs entreprises et il siège au conseil d'administration de la fondation Apex2100 et de la British Ski & Snowboard National Foundation.

Alex Vitanov

L'entraineur-chef

Train

Alex Vitanov possède une vaste expérience au plus haut niveau du ski de compétition, notamment au poste de coach. Alex a représenté son pays, la Macédoine, aux Jeux olympiques de la jeunesse et lors de deux Championnats du monde, et il a participé à des courses de la Coupe du monde de ski alpin à travers toute l'Europe. Il a tissé des liens solides avec le Club des sports de Tignes, ainsi que l'ESF dans toute la France. Il s'exprime couramment en six langues.

Chris Thomson

Directeur de l'école

Learn

Chris est responsable de l'enseignement et de la gestion de l'école Apex2100. Il possède une vaste expérience de la vie en internat, notamment au poste de responsable du pensionnat de la St Hugh's School, dans l'Oxfordshire. Il a obtenu un master d'enseignement, spécialité apprentissage numérique, à l'université d'Oxford. Chris est aussi un skieur émérite et il parle couramment français.

Jeremy Mather

Directeur de la performance

Prepare

Jeremy dirige le service de préparation et d'accompagnement pastoral d'Apex2100. Après une carrière couronnée de succès dans les services bancaires aux entreprises, Jeremy a suivi des études sanctionnées par un diplôme de troisième cycle en éducation et un master à l'université d'Oxford. Il enseigne les mathématiques et l'économie. Passionné de sport, il possède une grande expérience en tant que maître de maison et il a à cœur d'aider les jeunes à grandir et à s'épanouir.

Vasílis Dimitriádis

Entraineur

Train

Vasílis est un coach sportif expérimenté. Ancien skieur alpin grec, il a été champion national pendant 20 années consécutives, ce qui lui a permis de représenter son pays au plus haut niveau et de s'aligner à quatre éditions des Jeux olympiques. Vasílis a été responsable coach de la Fédération grecque de ski et a entraîné et géré des équipes de toutes nationalités dans les plus grandes compétitions du monde, dont la Coupe du Monde, la Coupe d'Europe et la coupe du monde de ski alpin.

Dr Florence Potter

Gestion de la santé

Prepare

Florence est la maîtresse de maison et responsable médicale d'Apex2100. Titulaire d'un diplôme de médecine, elle a également obtenu un diplôme en physiologie avec mention très bien. Forte de ses huit années d'expérience, Florence a à cœur d'aider les jeunes à comprendre comment ils peuvent veiller eux-mêmes à leur santé et à leur bien-être, en faisant des choix qui leur permettront de vivre plus sainement, de s'épanouir et de réussir dans tout ce qu'ils entreprendront.

Dr Sherylle Calder

Intelligence visuelle

Prepare

Titulaire d'un doctorat en performance visuelle, le Dr Sherylle Calder est une éminente spécialiste de la formation en performance visuelle. Elle-même ancienne joueuse de hockey, le Dr Sherylle Calder a entraîné des équipes de rugby victorieuses à la Coupe du monde, des champions olympiques, des équipes de football de première division, des pilotes de Formule 1 et des champions de golf du circuit du PGA Tour.

Dr Steven Lockley

Sommeil et récupération

Prepare

Le Dr Steven Lockley est le responsable Sommeil et récupération pour Apex2100. Il a passé les 25 dernières années à étudier les cycles de sommeil et les rythmes circadiens chez l'être humain et a publié plus de 150 écrits, analyses, chapitres et éditoriaux sur le sommeil. Ses recherches ont notamment été financées par les instituts américains de la santé (NIH) et la NASA. Il est le coauteur de l'ouvrage « Sleep: A Very Short Introduction » (« Une brève introduction au sommeil », non traduit en français) paru chez Oxford University Press en 2012.

Dr Adam Carey

Nutrition

Prepare

Le Dr Adam Carey a suivi une formation de médecine à Oxford et s'est spécialisé dans la nutrition en tant que consultant. Il a passé les 20 dernières années au service d'athlètes d'élite, notamment en tant que responsable nutrition pour l'équipe d'Angleterre de rugby à XV, ainsi qu'auprès de la British Olympic Association en amont de sa participation aux Jeux olympiques de 2012. Entre 2006 et 2014, il a aussi coaché l'équipe américaine de ski durant les Jeux olympiques d'hiver.

Tag Lamche

Équilibre et coordination

Prepare

Tag est passé maître dans l'art d'aider ses élèves à développer et approfondir les capacités sensorielles et motrices nécessaires au plus haut niveau. Il a coaché des athlètes de renommée internationale dans différentes disciplines, dont le ski, le tennis, le golf, le judo et le football. Tag a travaillé avec des athlètes d'élite et pour de grands organismes, y compris la British Olympic Association, l'équipe de judo hommes de la Grande-Bretagne, Laura Robson, Chemmy Alcott, Euan Burton et de nombreux footballeurs professionnels.

Sabrina Mocellin

Renforcement musculaire et conditionnement physique

Prepare

Sabrina est chargée du développement du programme de renforcement musculaire et de conditionnement physique d'Apex. Sabrina est une ancienne skieuse alpine française. Elle a remporté les Championnats de France juniors de ski à deux reprises et a représenté l'équipe de France de ski alpin dans plusieurs compétitions internationales. Elle est titulaire d'un Diplôme Universitaire (DU) de préparation physique au Centre d'Expertise de la Performance de Dijon et d'un BPJEPS fitness et musculation.

L'ACADÉMIE
APEX21oo

Notre académie haute de gamme à tout niveau regroupe un centre d'entraînement et de rééducation dernier cri, des salles de cours aux technologies de pointe et des logements d'étudiants première classe.

L'achèvement des travaux est prévu courant septembre 2019.

October 2018

Le centre de formation et de rééducation

Apex2100 abrite, des installations spécialisées, des salles d'hydrothérapie et de cryothérapie, des laboratoires de diagnostic médical et des studios d'entraînement.

Un cadre dédié à l'apprentissage

L'établissement d'enseignement Apex2100 se trouve au cœur du centre d'entrainement et se compose de 14 salles de séminaire et espaces d'apprentissage, d'un café de travail, d'une bibliothèque numérique, de deux laboratoires et d'espaces de travail modulables.

Les logements étudiants

L'école propose 54 chambres et appartements répartis sur quatre étages et bénéficiant tous d'un accès direct aux pistes de Tignes Le Lac.

13 salles de cours
2 laboratoires
1 bibliothèque
54 hébergements
6 salles communes
1 cafétéria
1 salle de cinéma
5000m2 Surface
tignes

POURQUOI TIGNES ?
PARCE QUE C'EST TOUT SIMPLEMENT L'UNE DES MEILLEURES STATIONS DE SKI DES ALPES

Après avoir considéré les plus grandes stations de ski de la planète, c'est Tignes qui a été choisie pour accueillir l'école de l'Apex2100 International Ski Academy.

Située au cœur du domaine skiable français (dans ce que l'on nommait autrefois l'Espace Killy), sur un magnifique plateau montagneux, où se trouvent les meilleures pentes avec remontées mécaniques d'Europe – et du monde, Tignes est une station de ski en altitude hors norme. Réputée pour son enneigement exceptionnel présent une grande partie de l'année, ainsi que pour ses terrains variés, ses plus de 300 kilomètres de pistes et ses 78 télésièges, Tignes était tout simplement l'endroit rêvé pour fonder l'Apex2100 International Ski Academy.

Devenez un
athlète

Postuler

Devenez un
athlète

Postuler

Parrainez-nous

S'inscrire

Parrainez-nous

S'inscrire

loader

we are team
apex21oo

Apex2100 is built upon a unique approach to performance centred around Learning, Training and Preparation.

Artboard 1

Learn

A blended curriculum, with international learning technology, a maintained connection with UK schools and pupil's care and wellbeing at the heart of the programme.

Train

International ski coaching using the 4D (Discover, Distil, Do, Digital) Training Process pioneered by our Director of Sport, Sir Clive Woodward. All in partnership with key ski federations and other elite sports collaborations.

Prepare

Specially created for APEX2100 we have recruited a number of hand-picked world-class experts who will deliver eight modules to optimise each individual's performance on and off the slopes.

OUR TEAM

Led by the visionary leadership of Sir Clive Woodward, meet our team of world-leading coaches, teachers and performance experts who are rethinking the way our athletes learn, train and prepare.

Sir Clive Woodward

Director of Sport

Clive is the Director of Sport for APEX2100. Building on his unique experience as Director of Sport for Team GB throughout the Beijing 2008, Vancouver 2010 and London 2012 Games and leading England Rugby to its first World Cup win in 2003. Clive is now fully focused on creating skiing champions of the future with Apex2100.

Clive Peggram

CEO

Clive is the CEO of APEX2100. He is a highly experienced CEO & non-Executive Director having worked across a wide variety of business sectors over the last 30 years. Clive is a non-executive director of several companies and is a Trustee of both the Apex2100 Foundation and the British Ski & Snowboard National Foundation.

Alex Vitanov

Head Coach

Train

Alex has a vast amount of experience at the highest level of both international ski racing and coaching. As an athlete, Alex has raced for his country at the Youth Olympics in Finland, competed at International FIS races across Europe and represented his country in two World Cups in Are, Sweden and Val D’Isère, France. Alex has significant ties with the Club des Sports and ESF throughout France and is fluent in 6 languages.

Chris Thomson

Academy Director

Learn

Chris is responsible for the education and the day-to-day running of the Apex2100 academy. He has significant experience in boarding school life; being Head of Boarding for four years at his previous post at St Hugh’s, Oxfordshire. Chris gained a Masters from Oxford University in Learning & Teaching, specialising in digital learning. Outside teaching, Chris enjoys skiing and is fluent in French.

Jeremy Mather

Performance Director

Prepare

Jeremy is the Head of Preparation and Pastoral Care for APEX2100. Following a successful career in Corporate Banking, Jeremy completed a PGCE and Masters at Oxford University. Jeremy is a teacher of Mathematics and Economics, and he is a keen sportsman. Also, he is an experienced boarding housemaster who has a particular interest in helping young people prepare, develop and grow.

Vasilis Dimitriadis

Coach

Train

Vasilis is an experienced Alpine Ski athlete and coach. He competed for the National Ski Team of Greece where he was national champion for 20 consecutive years and participated in four Olympic Games. Vas worked as National Head Coach for the Hellenic Ski Federation and has managed and coached international teams competing at World Cup, European Cup and FIS races.

Dr Florence Potter

Health Management

Prepare

Dr Florence Potter is the Housemistress and Medical lead for Apex2100. She has both a medical degree and first class degree in physiology. With eight years of experience, Florence has a specific interest in developing a young person’s understanding of their own health and wellbeing so that they may feel empowered to lead a more healthy, fulfilling and successful life.

Dr Sherylle Calder

Visual Intelligence

Prepare

Dr Sherylle Calder is the leading global Sport Scientist in the field of visual motor skills performance and holds a formal PhD in Visual Performance Skills Training. A former international hockey player herself, Sherylle has trained world-cup-winning rugby teams, olympic gold medalists, Premiership Football teams, Formula 1 drivers and PGA Golf champions amongst others.

Dr Steven Lockley

Sleep & Recovery

Prepare

Dr. Lockley is the Sleep and Recovery lead for Apex 2100. He has been studying sleep and circadian rhythms in humans for the past 25 years and has published more than 150 original reports, reviews, chapters, editorials on sleep and his research is funded by the NIH, NASA and others. He co-authored 'Sleep: A Very Short Introduction' from Oxford University Press in 2012.

Dr Adam Carey

Nutrition

Prepare

Dr Adam Carey is the Head of Nutrition for Apex. Adam qualified in medicine at Oxford and trained to consultant level with training in nutrition. He has spent the last 20 years coaching elite athletes including as Head of Nutrition for the England Rugby Football Union, with the British Olympic Association in their preparation for the 2012 Olympic Games, and has supported the US Ski team from 2006 to the 2014 Winter Olympic Games.

Tag Lamche

Balance & Co-ordination

Prepare

Tag specialises in sensory-motor skills development, with experience coaching world-class athletes across a range of sports including skiing, tennis, golf, judo and football. Tag has worked with elite athletes and organisations including the British Olympic Association Laura Robson, Chemmy Alcott, Euan Burton and the British Men’s Judo team as well as many professional footballers.

Sabrina Mocellin

Strength & Conditioning

Prepare

Sabrina is responsible for developing the strength and conditioning programme at Apex. An international athlete herself, Sabrina competed for the French National Ski team winning the national junior championships twice. As a coach Sabrina has studied Strength and Conditioning training at the University of Dijon and holds a French National Fitness and Weightlifting degree.

the APEX21oo
academy

Central to our performance programme, is our state of the art training and rehabilitation centre and world-leading academic facilities combined with top of the range student accommodation.

Set for completion September 2019

October 2018

Training and Rehabilitation

The Apex2100 training and rehabilitation complex includes hydrotherapy, cryotherapy, medical diagnostics, training studios and other specialist equipment.

Learning Environment

Sitting alongside the training complex, is the Apex2100 academic facility which is comprised of 14 ultramodern seminar and learning spaces, work café, e-library, two top specification laboratory and flexible working spaces.

Academy Accommodation

The Academy has 54 bedrooms and apartments spread over four floors with direct access to the slopes in Tignes le Lac.

13 classrooms
2 laboratories
1 e-library
54 bedrooms
6 common rooms
1 work cafe
1 cinema
5000m2 space
tignes

WHY TIGNES?
IT’S ONE OF THE BEST ALL-YEAR ROUND RESORTS IN THE ALPS

Following extensive research across the world’s leading ski destinations and academies, we selected Tignes as the home for the Apex2100 International Ski Academy.

Set on a beautiful mountain plateau, offering some of the finest lift-accessed slopes in Europe – or anywhere else in the world – Tignes is a high-altitude resort in the heart of the ski country of France (part of the Espace Killy ski area). Enviable snow cover, a variety of impressive terrains, over 300kms of pistes, 78 chairlifts and a season that lasts most of the year, all makes Tignes the perfect location for the Apex2100 International Ski Academy.

Become an
athlete

Apply

Become an
athlete

Apply

Become a
supporter

Register

Become a
supporter

Register